• Facebook - White Circle
  • Flickr - White Circle

Relance des sports - État de la situation au 18 janvier 2022




Curling Québec: Montréal le 18 janvier 2022


Toutes les activités sportives intérieures sont en arrêt forcé depuis quelques semaines et les interrogations sont nombreuses autant pour les gestionnaires de clubs que pour les joueurs, les joueuses et les amateurs. Voici donc un bref état de la situation actuelle en fonction des informations transmises par le Ministère, la Santé Publique et les autorités compétentes.


Les règles en vigueur depuis le 31 décembre dernier demeurent (CLIQUER ICI pour consulter la dernière version du Napperon du MEES) et malgré le fait que plusieurs rumeurs circulent actuellement, le gouvernement du Québec n’a pas encore partagé un échéancier précis quant au moment où une relance des sports pourrait être envisagée. Il est cependant important de souligner que la pratique sportive est un élément que les autorités jugent extrêmement important pour la population québécoise et que le monde du sport jouit d’une oreille très attentive et collaboratrice auprès des autorités.


À court terme donc, la priorité a été accordée à la réouverture des écoles et si tout se déroule correctement, que la situation pandémique se stabilise et que les hospitalisations diminuent, il est tout à fait plausible de croire que la pratique sportive pourrait bénéficier d’allègements significatifs d’ici quelques semaines.


Les clubs de curling ont été grandement touchés par des pauses forcées depuis le tout début de la pandémie et nous savons que la situation financière de certains d’entre eux est extrêmement préoccupante. Les deux paliers gouvernementaux n’ont pas lancé de nouveaux programmes d’aide financière récemment mais certains programmes existants ont été modifiés et/ou bonifiés alors n’hésitez surtout pas à vous renseigner et à effectuer quelques recherches pour valider votre éligibilité relativement à certaines subventions. La page COVID-19 sur notre site internet a justement été mise-à-jour tout récemment pour vous aider dans vos démarches. Des initiatives locales ou régionales peuvent aussi être annoncées de façon spontanée alors n’oubliez pas de consulter le site web de votre municipalité et de votre URLS.


Dans l’intérim, toute l’équipe de Curling Québec poursuit inlassablement son travail de représentation pour que vous demeuriez au cœur des préoccupations des instances gouvernementales. Nous vous transmettrons évidemment le plus rapidement possible toute nouvelle information confirmée et validée concernant la reprise des activités ou d’éventuelles initiatives liées au financement et/ou des subventions.


Merci infiniment pour votre confiance et habituelle collaboration et au plaisir de vous revoir sur les glaces très très bientôt.


Marc-André Robitaille

Directeur général

Curling Québec

Archives