• Facebook - White Circle
  • Flickr - White Circle

Présentation du cheque K4K à la Fondation du CHUS


Dwayne Fowler, organisateur Kurling for Kids Sherbrooke et le Dr. Jean-Sébastien Tremblay-Roy


SHERBROOKE - 8 mars 2022


Dwayne Fowler, organisateur de Kurling for Kids Sherbrooke et membre du conseil d'administration du Club de curling Sherbrooke, a visité l’hôpital CHUS Fleurimont le 8 mars 2022 pour faire la présentation officielle du chèque des fonds amassés lors de l'événement Curling pour les enfants Sherbrooke 2021. Acceptant le chèque au nom du CHU Sherbrooke était le chef du département de pédiatrie, maternité et néonatale du CHU Sherbrooke, le Dr. Jean-Sébastien Tremblay-Roy.


Le levée de fonds Curling pour les enfants Sherbrooke 2021 a permis d'amasser 16500 $ provenant de la vente de billets et dons en ligne ainsi que d'autres événements durant l'année. Malheureusement, les événements majeur prévus en mars 2021 et 2022 dans le club ont été annulés en raison de la pandémie COVID-19. Malgré les annulations, les membres du club et d'autres membres de la communauté se sont réunis pour amasser un montant important.

Financement d’équipement pour les services des transports de Néonatologie et Pédiatrie inter hospitalier Curling pour les enfants s'est engagé à diriger tous les fonds recueillis à Sherbrooke par l'événement Curling pour les enfants Sherbrooke 2021 vers les services des transports de Néonatologie et Pédiatrie inter hospitalier.

Équipement prioritaire: L’appareil I-stat L’appareil I-stat est un appareil qui permet d’analyser le sang des enfants gravement malades que l'hôpital cherchera avec leurs équipes de transports inter hospitalier pédiatriques et néonataux.

Ces analyses peuvent se faire au chevet de l’enfant (incluant dans l’ambulance) ce qui permet d’avoir le résultat plus rapidement. Les résultats permet d’ajuster les traitements et d’assurer la meilleure prise en charge à ces enfants qui seront transportés vers une unité de soins intensifs.

Le CHUS estime que 50 enfants par année pourraient en bénéficier.

Au nom de Curling pour les enfants (Kurling for Kids), de la Fondation du CHUS et des enfants patients du Département de pédiatrie, maternité et néonatale du CHU Sherbrooke, je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude et appréciation aux membres des clubs de curling de Sherbrooke et de Lennoxville et membres de la communauté qui ont vendu et acheté des billets et qui ont aidé à lever des fonds de diverses manières. J'ai hâte de travailler à nouveau avec eux dans le cadre de la campagne de financement Curling pour les enfants Sherbrooke 2022.

Dwayne Fowler

Organisateur

Curling pour les enfants Sherbrooke

Archives