• Facebook - White Circle
  • Flickr - White Circle

Présentation Kurling for Kids à la Fondation du CHUS

Mis à jour : mars 29



SHERBROOKE - Dwayne Fowler, organisateur de Kurling for Kids Sherbrooke et membre du conseil d'administration du Club de curling Sherbrooke, a visité les bureaux de la Fondation du CHUS le 4 mars 2021 pour faire la présentation officielle du chèque des fonds amassés lors de l'événement Curling pour les enfants Sherbrooke 2020. Acceptant le chèque au nom du CHU Sherbrooke était membre du club et chef du département de pédiatrie, maternité et néonatale du CHU Sherbrooke, le Dr Jean-Sébastien Tremblay-Roy.


L'événement Curling pour les enfants Sherbrooke a permis d'amasser 17000 $ provenant de la vente de billets et d'autres événements du club tout au long de janvier et février de la saison 2019-2020. Malheureusement, l'événement majeur prévu le 27 mars 2020 dans le club ainsi que d'autres événements tels que des encans silencieuses et des soirées-bénéfice ont été annulés en raison de la pandémie COVID-19. Malgré les annulations, les membres du club et d'autres membres de la communauté se sont réunis pour dépasser l'objectif de 10 000 $ fixé par les organisateurs de l'événement Curling pour les enfants Sherbrooke.


Curling pour les enfants Sherbrooke amasse des fonds pour acheter du matériel médical indispensable au département de pédiatrie, maternité et néonatale du CHU de Sherbrooke. Les fonds amassés lors de l'événement 2020 permettront d'acheter des machines PNI et une balance à 4 décimales pour le nouveau Centre Mère-Enfants (CMEU) du CHUS.


Appareil PNI

L'appareil PNI sert à prendre la pression artérielle, la saturation d’oxygène, et le pouls des patients. Cet équipement est utilisé en prévision de la construction du nouveau Centre mère-enfant (CMEU), l’hôpital doit s’assurer qu’elle aura suffisamment d’appareils pour subvenir aux nouveaux besoins. Lors du déménagement dans le CMEU, les patients profiteront d’importantes améliorations, notamment des chambres individuelles plutôt que des chambres à six patients. En ajoutant des appareils PNI, l’hôpital permettra une meilleure planification des soins. De plus, il y aura moins de perte de temps, puis que le personnel aura moins à chercher et à désinfecter ces équipements.


Balance à 4 décimales

La balance à 4 décimales permet des suivis pour les patients en nutrition, incluant les bébés. Certains patients, principalement les bébés, sont très fragiles et l’administration des aliments et des suppléments alimentaires doit être faite avec une grande rigueur. Les balances à 4 décimales permettent au personnel hospitalier de peser avec une très grande précision les aliments ou les suppléments alimentaires qui doivent être administrés aux patients.


Au nom de Curling pour les enfants (Kurling for Kids), de la Fondation du CHUS et des enfants patients du Département de pédiatrie, maternité et néonatale du CHU Sherbrooke, je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude et appréciation aux membres des clubs de curling de Sherbrooke et de Lennoxville et membres de la communauté qui ont vendu et acheté des billets et qui ont aidé à lever des fonds de diverses manières. J'ai hâte de travailler à nouveau avec eux dans le cadre de la campagne de financement Curling pour les enfants Sherbrooke 2021.


Dwayne Fowler

Organisateur

Curling pour les enfants Sherbrooke

Archives