• Facebook - White Circle
  • Flickr - White Circle

Message du président

Dernière mise à jour : 10 oct. 2021


Coronavirus image

SHERBROOKE - Samedi le 9 octobre, 2021


Aux membres du CLUB DE CURLING DE SHERBROOKE

Ma première communication a été plutôt technique, car il y avait un besoin urgent de vous transmettre quelques informations en lien avec tout ce qui se passe à l’extérieur et à l’intérieur du centre de curling. Je souhaite aujourd’hui prendre le temps de remercier les administrateurs du Conseil d’administration de m’avoir donné leur vote de confiance pour la responsabilité de la présidence du CA. Tel que je l’avais annoncé dans ma lettre de candidature, je crois qu’il est de temps de sérieusement réfléchir au futur du curling à Sherbrooke, de se donner une vision commune et de se donner les moyens de réaliser nos ambitions. Présentement nous gérons une décroissance de notre membership, mais aussi de l’implication bénévole dans notre club.

Je m’engage avec les membres du CA faire une analyse en profondeur de notre gouvernance, de nos mécanismes opérationnels, de nos communications, de nos programmes (initiation, formation, ligues et tournois), de nos partenariats et de tout autre considérant qui pourrait faire du Club de curling de Sherbrooke une organisation de 1er plan. Une chose est sure, lorsque requis, il y aura des changements à prévoir à différents niveaux pour améliorer notre efficacité opérationnelle, pour dynamiser notre club et pour augmenter notre attractivité. Je vous demande à toutes et tous d’avoir l’esprit ouvert et de participer à la réflexion lorsque les occasions se présenteront, car la pérennité du club et du curling à Sherbrooke est entre nos mains.

Pour le moment, Marc-André et son équipe ont régler les problèmes reliés à des fuites des conduits principaux du système de réfrigération dues à la rouille. Vendredi dernier nous avons eu la mauvaise surprise de constaté qu’après la 1ère réparation du tuyau qui amène la saumure à la tubulure de la dalle de béton, le tuyau de retour s’est mis à couler lui aussi. Nous avons donc demandé le remplacement de cette section. Le tout a été réglé, le compresseur a pu être démarré, la saumure circule dans la dalle et la procédure d’arrosage commencera lundi. Les ligues démarreront comme prévu le lundi 18 octobre, mais la période des portes ouvertes sera limitée et pourrait débutée vendredi le 15 octobre si tout se passe bien cette semaine. Un avis sera déposé sur notre site internet jeudi pour vous donner tous les détails.

D’ici là, passez une belle fin de semaine de l’action de grâce et à bientôt

Alain D’Amboise Président du conseil d’administration

Archives