• Facebook - White Circle
  • Flickr - White Circle

20 équipes présentes à l’Invitation Jean-Guy Blanchard 2020

15.02.2020

 

SHERBROOKE, 15 février 2020 – Le Club de curling de Sherbrooke accueillera à compter de ce dimanche 16 février vingt équipes dans le cadre de son tournoi annuel l’Invitation Jean-Guy Blanchard mémorial, un tournoi de format « Open ».

 

Au total, 80 joueurs provenant de huit clubs de curling de la région seront présents sur les glaces du mythique club de l’Estrie, situé sur la rue des Abénaquis.

 

Parmi les équipes participantes, notons la présence du quatuor mené par le capitaine Yanick Lefebvre (Club de curling Celanese) qui a remporté les grands honneurs du Tournoi du Rimouski Open Sani-Manic doté d’une bourse de 5000$ en janvier dernier.

 

Vainqueur de l’édition 2019 dans la classe A, le vénérable Guy Alarie (Club de curling de Sherbrooke) tentera de conserver son titre alors qu’il sera opposé ronde d’ouverture à Richard Lacroix (Club de curling de Sherbrooke), gagnant de ce tournoi à de nombreuses reprises dans les années 1990.

 

François Beaudry (Club de curling Laurier) sera à nouveau présent, lui qui compte comme vice-capitaine Chantale Ouellette qui vient de remporter la médaille d'argent au Championnat provincial de curling senior à Chapais.


Gagnant du B l’an dernier, le quatuor de Michaël Daigle (Club de curling de Sherbrooke) sera de retour tout comme la formation dirigée par l’excellent Guy Doyon (Club de curling Thetford), finaliste du A en 2019. Cette saison, l’équipe de Doyon a remporté la finale B du tournoi du Carnaval à Québec, et s’est inclinée en demi-finale au tournoi du Casino à Charlevoix face à Vincent Roberge, finaliste du Championnat provincial 2020.

 

En levée de rideau, l’équipe de Doyon sera opposé à celle dirigée par Paul Lodge (Club de curling de Danville), finaliste du Thetford Open et du North Hatley Open cette saison. On s’attend à un duel de titans. Comme début de tournoi, on ne pouvait espérer mieux.


Grand gagnant de l’édition 2017, la troupe familiale de René Morissette (Club de curling de Sherbrooke) tentera de récidiver son exploit. Elle affrontera en ronde initiale la jeune formation de Todd Rivett (Club de curling Lennoxville) qui représentera l’Estrie pour une deuxième année de suite au Championnat provincial mixte à la fin du mois de mars au Club de curling Aurèle-Racine de Sorel-Tracy. Comme vice-capitaine, Meaghan Rivett a représenté le Québec au Championnat canadien junior disputé à la fin janvier en Colombie-Britannique.

 

Notons également la présence du capitaine Rémi Verville (Club de curling de Sherbrooke & North Hatley), gagnant du North Hatley Open en janvier, qui comptera dans ses rangs deux membres de la formation victorieuse de l’édition 2018 (Meggie Leclerc et Dan Camber).


Enfin, gagnant de la finale B en novembre dernier à l’Invitation Maniac de Belfast dans le Maine, la troupe de Terrence Patterson (Club de curling de Danville) sera également présente pour une troisième année consécutive.

 

Les finales des sections A, B et C auront lieu le dimanche 23 février à compter de 12h30.

 

- 30 -

 


Jean-Philippe Tremblay

Coordonnateur Invitation Jean-Guy Blanchard mémorial

819-346-9611

 

 

 

 

Please reload

Archives
Please reload

Club de Curling de

SHERBROOKE

EST. 1880

83 rue des Abénaquis

Sherbrooke QC  J1N 0A2

819-562-8222

  • Facebook - White Circle
  • Flickr - White Circle

© 2017-2020 - Club de curling de Sherbrooke | Tous droits réservés

Conception web: Dwayne Fowler