Le curling ne déménage pas... pour l'instant
SHERBROOKE, 31 juillet 2018
Le tracé de la rue menant au futur pont des Grandes-Fourches ne touchera pas le bâtiment du Club de curling de Sherbrooke, situé sur la rue des Abénaquis. Si le déménagement des activités de curling n’est pas forcé par le réaménagement du secteur, le président du club, Claude Lemieux, continue de croire qu’il s’agirait malgré tout de la meilleure solution.
M. Lemieux et la Ville de Sherbrooke discutent d’un projet qui permettrait de relocaliser l’ensemble des activités de curling de la ville de Sherbrooke sur de nouvelles glaces construites à côté du centre Julien-Ducharme. Chacune des glaces coûterait entre 1 et 1,2 M$.
Lire aussi: Les étudiants derrière le pont des Grandes-Fourches
La Ville opte pour un pont « signature » sur Grandes-Fourches
Le conseiller Pierre Tremblay, président du comité du sport et du plein air, rapporte qu’aucune décision n’est encore prise. « Nous savons que la saison 2018-2019 se tiendra au même endroit. Pour le reste, si le club déménage, ce sera pour des raisons économiques. Ce sera parce que la Ville pourra en tirer profit avec le réaménagement du secteur. Rien n’a encore été présenté au conseil. Tout est possible au moment où on se parle. »M. Tremblay ajoute que les sommes supplémentaires investies pour la conception d’un pont signature ne nuiront pas au choix de dépenser pour les activités de curling.Claude Lemieux avance pour sa part n’avoir eu aucune nouvelle de la Ville. « Les réunions reprendront en août. Le plan de match n’a pas changé. Pour nous, un club de curling n’a rien à faire au centre-ville. Nous proposons de remettre notre terrain à la Ville, qui pourra en faire ce qu’elle veut. Elle reconstruirait des glaces dont elle demeurerait propriétaire. Si nous fermions, elle aurait des surfaces glacées pour faire autre chose. » Le bâtiment du 83 rue des Abénaquis est évalué à 915 000 $.