top of page
  • Facebook - White Circle
  • Flickr - White Circle

Nouvelle zone de garde à 5 pierres aux championnats Curling Canada en 2018-19


Inscription

OTTAWA, 15 juin 2018

Au mois de septembre, 2017, les effectifs de la Fédération mondiale de curling se sont prononcés fermement en faveur d’un changement à la règle de Zone de garde protégée (ZGP) à compter de la saison 2018-19, pour supprimer la règle de quatre lancers – en vigueur au Canada depuis 2002 et au reste de la FMC depuis 1993 – et la remplacer par une ZGP à cinq lancers (ZGP-5).

En tant qu’Association-membre de la FMC, Curling Canada a pris la décision d’adopter cette règle dans ses compétitions et évènements à compter de la nouvelle saison.

Soyons clairs : aucun joueur ou joueuse de club, aucune équipe ou ligue de club n’est obligé d’observer cette nouvelle règle dans son jeu.

Cependant, si vous participez à quelque tournoi que ce soit qui débouche sur un championnat pris en charge par Curling Canada, la règle ZGP-5 sera en vigueur à compter du début de la saison prochaine.

Voir blogue de Nolan Thiessen

Archives
bottom of page