• Facebook - White Circle
  • Flickr - White Circle

Installation d'un système déionisation Jet-Ice


SHERBROOKE QC - Un système de déionisation 'Jet Ice' était installé au cours de l'été au Club de Curling de Sherbrooke pour la saison 2017-2018. Ce système aidera à éliminer les contaminants dans l'eau pour aider à produire une meilleure qualité de glace et plus de constance de vitesse et la courbe de la pierre.

La déionisation est un procédé de déminéralisation. Le circuit qui utilise 2 réservoirs ou lits de résine, forces les ions positifs et négatifs contenus dans l'eau à se détacher de celle-ci pour aller se coller sur les résines qui les attirent. Le système Jet Ice est dit "mobile" ou portatif puisque les réservoirs peuvent être déplacés au besoin. Il convient parfaitement à des installations de curling de 4 pistes et moins.

Filtre au charbon

Les matières organiques et le chlore sont des contaminants qui, si présent dans l’eau, confèrent un aspect « graisseux » à la glace. Ils rendent la vitesse et la courbe de la pierre moins constante. Placé en amont des réservoirs, le filtre au charbon, retire ces éléments de l’eau brute.

Archives